About Snus/Snuff

More info about snus and snuff

About Swedish snus – what is it?

Snus is sometimes also called snuff, and is a tobacco product that is consumed without smoking. The origins of snus go back centuries - to the 1900s . Most snuses are made using a mixture of tobacco, water, salt and some kind of moisture preserving substance. Flavorings are added afterwards to give the different kinds of snus their different tastes. You’ll find various kinds of snus in our online store, whether it’s mint, clove or even cranberry!

Sweden has long been a centre for snus manufacture and consumption and the various snus companies based there have developed special methods for its production – leading to the unique character of Swedish snus. The tobacco is treated with heat to sterilize it and ensure freshness of the final product. Snus complies with the same laws as those for preparation of foodstuffs – as established by the Swedish National Food Agency – guaranteeing the appropriate hygiene standards and the correct levels of added substances.

How to use snus

Most people consume snus by inserting it under their upper lip and then keeping it there. Use period can be as short as a few minutes or as long as several house. New users generally go for shorter usage times. Both loose and pre-portioned varieties of snus are available to buy. If you buy loose snus, then you have to form it into a portion yourself, while pre-portioned (usually called “Portion Snus”) comes in pouches of different sizes that you can put straight into your mouth. The varieties of flavor, strength and portion sizes are very broad!

Snus

Using Loose Snus

This snus variety comes in powder form that must be shaped into a portion by the user. Here’s how to do it:

  1. Think about your portion size – how much snus do you want?
  2. Roll the snus into a roll or ball with your fingers. The name for this can be pris, pinch or prilla (a Swedish slang term).
  3. Insert into the space between your upper lip and gum.
  4. Savor the taste and nicotine sensation!

Rolling the snus into portions takes some practice but you have the flexibility to decide on the shape and size for yourself. You can also pack it tighter for a denser and stronger hit. Many users believe that loose snus comes with a stronger taste and scent than pre-portioned snus.

If you can’t get the hang of rolling your portions, you can get tools made by Prismaster and IceTool which will help.

 

Pre-portioned snus

Despite the advantages of loose snus, portion snus has convenience on its side. You can open your can and take out a ready-made portion with no mess or extra work. Portion snus comes in various flavors and portions sizes. There are also three colors available: white, original and black. Original (also known as brown snus) portions are generally moister than white and black snus. This can be an advantage because the moisture provides a fast flavor release, but can also cause problems with drippage. White and original portion snus varieties are available in abundance in our store at BuySnus.ch. However we only offer General ONXX as a black portion snus at the moment.

Different types of snus


GET THE BEST PRICE WITH ONLY ONE CLICK

We show you at a glance how many cans of a product you (still) can add to your shopping cart until the Swiss import limit (1200g tobacco) is reached.

The quantity and the respective price are automatically adjusted as soon as you add products to your shopping cart.

So we do the math and you get the lowest unit price by using the import limit optimally.

A propos de Snus/snuff

Plus d'infos sur le snus et le tabac à priser

À propos du snus suédois – qu'est-ce que c'est ?

Le snus, parfois appelé tabac à priser, est un produit du tabac qui se consomme sans le fumer. Les origines du snus remontent à des siècles, dans les années 1900. La plupart des snus sont faits en mélangeant du tabac, de l’eau, du sel et une substance qui préserve l'humidité. Des arômes sont ensuite ajoutés pour donner aux différentes sortes de snus leurs différents goûts. Vous trouverez différentes sortes de snus dans notre boutique en ligne, notamment à la menthe, au clou de girofle ou même à la canneberge !

La Suède est depuis longtemps un centre de fabrication et de consommation de snus ; les différentes entreprises de snus qui y sont implantées ont mis au point des méthodes spéciales pour sa production, conférant au snus suédois son caractère unique. Le tabac est traité thermiquement pour le stériliser et assurer la fraîcheur du produit final. Le snus respecte les mêmes lois que celles qui régissent la préparation des denrées alimentaires – établies par l'Agence nationale suédoise de l'alimentation –, garantissant les normes d'hygiène appropriées et les bons niveaux de substances ajoutées.

Comment utiliser le snus ?

La plupart des gens consomment le snus en le plaçant sous la lèvre supérieure. Ils peuvent le laisser là quelques minutes à plusieurs heures. Les nouveaux consommateurs le laissent généralement moins longtemps. Les variétés de snus en vrac et préportionné sont disponibles à l'achat. Si vous achetez du snus en vrac, vous devrez former vous-même la portion, tandis que le snus préportionné (habituellement appelé « snus en portion ») est conditionné en sachets de différentes tailles que vous pourrez mettre directement dans la bouche. Les variétés de saveurs, de force et de portions sont très variées !

Snus

Utilisation du snus en vrac

Cette variété de snus se présente sous forme de poudre avec laquelle le consommateur doit former une portion. Voici comment faire :

  1. Pensez à la taille de la portion, quelle quantité de snus souhaitez-vous ?
  2. Roulez le snus en rouleau ou en boule avec les doigts. Cela s’appelle pincer ou prilla (terme d'argot suédois).
  3. Placez la portion dans l'espace entre la lèvre supérieure et la gencive.
  4. Savourez le goût et la sensation de nicotine !

Rouler le snus en portion demande un peu de pratique, mais présente l’avantage de décider soi-même de la forme et de la taille. Vous pouvez aussi le compresser davantage pour obtenir une dose plus dense et plus forte. Selon de nombreux consommateurs, le snus en vrac a un goût et une odeur plus prononcés que le snus préportionné.

Si vous n’arrivez pas à attraper le coup pour rouler vos portions, Prismaster et IceTool fabriquent des outils qui vous aideront.

 

Snus préportionné

Si le snus en vrac présente des avantages, le snus en portion est quant à lui pratique. Il vous suffit d’ouvrir la boîte pour en sortir une portion prête à l'emploi, proprement et simplement. Le snus en portion est disponible en plusieurs saveurs et tailles de portions. Trois couleurs sont également disponibles : blanc, original et noir. Le snus original (également appelé snus brun) est généralement plus humide que le snus blanc et noir. Cela peut être un avantage, car l'humidité offre une libération rapide de la saveur, mais peut aussi poser des problèmes de gouttes. Les variétés de snus en portion blanc et original sont disponibles en abondance dans notre boutique BuySnus.ch. Nous n'offrons cependant que le snus en portion noir General ONXX pour le moment.


OBTENEZ LE MEILLEUR PRIX EN UN SEUL CLIC

Nous vous montrons en un coup d'œil combien de boîtes d'un produit vous pouvez (encore) ajouter à votre panier jusqu'à ce que la limite d'importation suisse (1200g de tabac) soit atteinte.

La quantité et le prix correspondant sont automatiquement ajustés dès que vous ajoutez des produits à votre panier.

Nous faisons donc le calcul et vous obtenez le prix unitaire le plus bas en utilisant la limite d'importation de façon optimale.