Brand: Tre Ankare

Tre Ankare

Snus en portion Tre Ankare – un concept totalement nouveau

Imaginez la scène : c'était une époque où il n’y avait qu’environ 48 000 ordinateurs personnels dans le monde, de la même façon, deux des plus grandes superpuissances se regardaient métaphoriquement, et dans les cinémas, ces sales rebelles tentaient de faire sauter l’Étoile de la mort.

Pendant ce temps, à Swedish Match, les développeurs avaient fini de travailler sur leur nouvelle variété de snus innovante : le snus Tre Ankare. Ce nouveau snus ne serait disponible qu'en portions, ce qui signifie que le snus était préemballé dans des sachets. Quelque chose que la plupart du monde n'avait encore jamais vu !

Une révolution dans le monde du snus

Avant que Swedish Match ne sorte la marque Tre Ankare, il fallait soi-même former le snus en portions dans un processus appelé pétrissage. Il n'y a bien sûr rien de mal à l'art noble du pétrissage, mais pour les personnes qui n'aiment pas se salir les mains, le fait de pétrir en portions peut être une activité salissante. On savait bien que tout le monde n'aimait pas cela et que des outils de portionnement existaient déjà, mais ils n'ont jamais vraiment eu le succès attendu. En fin de compte, les outils n'ont jamais pu rivaliser avec l'agilité de la main de l’homme, dotée de 48 muscles distincts.

Une précédente tentative de snus portionné avait été faite en 1973 avec la marque Smokeless, lancée par Swedish Match. C'était un snus saveur whisky vendu dans des sachets semblables aux sachets de thé. Toutefois, le produit n’a pas marché et a été rapidement retiré du marché. Il semble que les consommateurs de snus avaient aimé l'idée des sachets, mais que la saveur du snus Smokeless n'avait pas vraiment plu. C'est pourquoi les développeurs de Swedish Match ont continué à travailler sur la nouvelle idée jusqu’à y parvenir en 1977 avec la marque Tre Ankare.  

C'était une révolution dans le monde du snus, beaucoup d'anciens étaient indignés. Cependant, d'autres consommateurs de snus étaient ravis de l'arrivée (finalement !) d'un moyen plus pratique de savourer le snus. La portion de snus était plus rapide, moins salissante et plus facile à éliminer après usage. Vous n'aviez pas non plus à vous soucier des taches de tabac sur les doigts. La saveur choisie pour la marque Tre Ankare était un tabac corsé avec un caractère fort que les gens décrivaient comme « terreux » avec des notes d'herbes. Le snus Tre Ankare a donc réussi non seulement à révolutionner la façon dont la plupart des gens consommaient le snus, mais aussi à introduire sur le marché une saveur délicieuse.

La marque Tre Ankare

Le snus Tre Ankare a été enregistré le 14 mars 1975 et est devenu accessible au public deux ans plus tard. Le snus est devenu très célèbre grâce à sa nature très innovante. En tout état de cause, la publicité des produits du tabac en Suède a toujours été strictement contrôlée. Le type de marketing le plus efficace a été celui des consommateurs satisfaits qui ont recommandé le produit à leurs amis. La marque Tre Ankare avait une image plutôt masculine et un design censé refléter le goût puissant. C'était drôle parce que la marque a réussi à convertir de nombreux consommateurs en fans de la marque. Le conditionnement a été quelque peu amélioré depuis lors, et séduit aujourd'hui un groupe fidèle de consommateurs de snus puristes, dont beaucoup sont restés fidèles au snus Tre Ankare depuis sa sortie.

Showing 1 - 1 of 1 item

    Goûtez à la saveur fumée et prononcée de ce tabac corsé, offrant des notes précises de terre et d'herbe pourtant en format White Portion. Tre Ankare est plein de contradictions, mais ça marche !

    1 Boîte

    8,49 CHF

    10 Boîtes

    7,18 CHF

    40 Boîtes

    5,86 CHF

    120 Boîtes

    4,81 CHF

Résultats 1 - 1 sur 1.