Brand: Göteborgs Prima Fint

Göteborgs Prima Fint

Göteborgs Prima Fint – pour ceux qui aiment le snus léger

Nous savons tous que 1919 avait des aspects effrayants. Malgré la fin officielle de la Première Guerre mondiale avec la signature du Traité de Versailles, il y avait encore quelques conflits et les anarchistes tentaient une déstabilisation. Et puis pour couronner le tout, un volcan à Java a choisi ce moment pour entrer en éruption. Alors, s’est-il passé quelque chose de bien ? Eh bien oui, le grille-pain moderne a été inventé, ainsi qu'un snus doux et sucré qui est sorti à Göteborg.

Un classique qui n'est disponible que sous forme de snus en vrac

En 1826, le marchand Eric Mellgren obtient une licence et devient le fondateur d'une entreprise de snus qui va survivre longtemps. À l'époque, il tenait le minuscule magasin de Vallgatan où il vendait des épices, du café et du cacao avec l'aide d'une seule assistante. Plus tard, son fils, Johan August Mellgren, prendra la relève et l'entreprise se développera, pour devenir une usine et, en 1863, utiliser une machine à vapeur pour produire de la puissance.

À l'époque, l'usine employait environ 60 personnes. À la fin du XIXe siècle, l’usine atteint son apogée avec une centaine d'employés. En 1902, la production était de 150 000 kg de snus et 75 000 kg de tabac à pipe et à cigare. Leur marque de tabac la plus célèbre s'appelait Svenska Flaggan (le drapeau suédois) et était un mélange pour les marins. Comme nous le savons, l'industrie suédoise du tabac a été nationalisée en 1915 afin de financer la défense nationale et la première réforme des pensions du pays. À ce moment-là, E. Mellgren & Son existait depuis 87 ans. Après la nationalisation, l'une des recettes de Mellgren a été jugée si bonne qu'elle a été enregistrée comme nouvelle marque de snus en 1919. Le nom était Göteborgs Prima Fint, no 930 et c'était un snus en vrac fait de tabac doux non assaisonné qui lui donnait un goût sucré. Le mot « Fint » signifie « fin » en suédois, ce qui faisait référence à la fois au fait qu'il s'agissait d'un snus finement moulu et d'un produit de première qualité. 

Un vrai deal

Au cours des années qui se sont écoulées depuis l'enregistrement de ce snus, la recette n'a pratiquement pas changé. Le numéro 930 a été retiré du nom, sinon le snus est en grande partie comme il était – un bon deal pour un snus premium destiné aux consommateurs les plus exigeants. Un autre fait important est que Göteborgs Prima Fint n'est disponible que dans sa saveur et sa forme d'origine (snus en vrac) sans aucune innovation moderne comme les portions ou les versions blanches. La boîte est colorée d'un bleu pâle qui reflète les goûts doux du snus. Coïncidence, les tramways de Göteborg sont de la même couleur, mais nous ne savons pas si c'est cela ou la rivière de Göteborg qui a inspiré la couleur.

Le snus Göteborgs Prima Fint est finement moulu et facile à rouler en portion et à savourer de façon traditionnelle. Et les amateurs de cette marque classique ne voudraient pas le consommer autrement.

Showing 1 - 1 of 1 item

    Le snus Göteborgs Prima Fint Loose et finement moulu et a un léger goût de tabac non-vieilli. L'une des plus anciennes marques de snus Swedish Match, parfaite pour les débutants comme pour les consommateurs expérimentés.

    1 Boîte

    8,29 CHF

    10 + 2 Boîtes

    6,99 CHF

    40 + 8 Boîtes

    6,19 CHF

    120 + 24 Boîtes

    5,69 CHF

Résultats 1 - 1 sur 1.