Brand: General

General

Le snus General : le snus original, depuis 1850

Pouvez-vous croire que le mélange General incorpore 22 types de tabac ? Une fine goutte d'huile de bergamote est ajoutée à ce mélange, vous procurant un produit parfait dont l’élaboration aura nécessité 1 500 jours. La recette a été élaborée à Göteborg, en Suède, il y a plus de 160 ans. Depuis lors, le snus General est la référence absolue en matière de snus.

Lieu de naissance du snus : Göteborg, dans les années 1800

Quand on pense aux Vikings, les pillages et les incendies sont probablement les premières choses qui viennent à l'esprit, mais ces premiers Scandinaves étaient en fait beaucoup plus axés sur le commerce, qui se concentrait autour du port et de la ville en expansion qui deviendra plus tard Göteborg. À seulement 6 000 km de New York, le fameux port suédois de Göteborg était le point de départ des 1,3 million de Suédois qui émigrèrent en Amérique. L'ambiance à Göteborg a toujours été à l’innovation, des entrepreneurs à l’origine de nouvelles façons de fabriquer des voitures, des roulements à billes, des appareils photo (pour ne citer que quelques-uns des célèbres produits suédois) y étant basés. Johan A. Boman faisait partie de ces brillants inventeurs vivant à Göteborg.

M. Boman avait à la fois un sens de l'odorat extraordinaire et un goût pour le luxe que la vie peut apporter. Il a fait preuve d'une grande patience et a développé sa capacité presque magique à mélanger les arômes jusqu'au maximum de leurs capacités pendant les 1500 jours qu'il a consacrés à la recette du snus suédois, lequel allait devenir par la suite General – toujours élaboré à partir de la même recette. La précieuse recette comprenait 22 sortes de tabac provenant de plantations célèbres à travers le monde, ainsi que quelques gouttes d'huile de bergamote. Cette huile parfumée est extraite de la peau des agrumes, mais elle est plus douce que le citron et donne au snus General sa saveur particulière.

Après avoir perfectionné la recette en 1850, la nouvelle de ce nouveau snus innovant se répandit largement, mais des problèmes de production se posèrent à M. Boman. Son délicieux snus était encore mélangé à la main dans de vieux bocaux de cuisine à son atelier de Göteborg, mais l'engouement pour le nouveau mélange l'amena à reprendre une usine de tabac et à employer davantage de travailleurs pour produire le mélange General. La famille Boman continua à exploiter l'usine jusqu'en 1915, date à laquelle l'État suédois saisit toutes les installations de production de tabac pour financer la première réforme des retraites et la défense nationale. Les produits du tabac étaient alors l'une des entreprises les plus rentables et un choix évident. Cette situation se poursuivit jusqu'en 1967, lorsque l'État suédois céda le contrôle de la production et de la marque du snus General, et que la société aujourd'hui appelée Swedish Match reprit le flambeau. Le snus General est toujours connu comme la marque de snus haut de gamme dans le monde.

 

La marque General

L'original, le meilleur. Une histoire écrite du snus General pourrait remplir plusieurs volumes. Il vaut mieux accepter la marque pour ce qu'elle est : le top absolu, et c’est tout.

Cependant, le passage d'une marque de snus commune et générale à la meilleure marque, ce qui s'est produit tout à fait spontanément, constitue l'une des évolutions intéressantes de l'histoire du snus General. Au départ, il n'y avait pas de publicité de la marque, conformément à la culture suédoise, les gens préférant des actions concrètes à des paroles creuses. Le snus General a atteint et conservé sa place de leader en partie grâce à son histoire et à son héritage, mais surtout grâce à sa recette divine.

Un contrôle rigoureux du début à la fin

Tous les produits de snus naissent dans le sol où pousse le tabac. Swedish Match investit beaucoup dans les laboratoires d'analyse des échantillons de sol prélevés dans les plantations de tabac. Ils en ont analysé beaucoup, provenant de divers pays, sols et conditions climatiques afin d'obtenir la meilleure matière première possible pour leurs produits de snus. Si une région donnée est considérée comme ayant un bon sol pour la culture du tabac, elle est exploitée et les plantes qui y poussent font l'objet d'une surveillance attentive. Les types de tabac sont sélectionnés en fonction du type de graines, de la région, du climat, de la position des feuilles sur la plante et des conditions de séchage des feuilles après la culture. Les visites régulières des représentants de Swedish Match permettent de s’assurer que les cultures vont bien et qu'elles répondent aux normes requises. Ces contrôles et cette surveillance visent à garantir que le tabac utilisé pour composer le mélange de Swedish Match contient la plus faible concentration possible de composés indésirables. Le contrôle de la qualité est un facteur clé qui a lieu tout au long du processus, avant même que le tabac ne soit planté et jusqu'à la récolte lorsque les feuilles sont sélectionnées pour être séchées dans des conditions idéales à l'intérieur de l'usine de séchage. 

Un mélange de nouvelles technologies et de traditions anciennes

La première étape de la fabrication du snus consiste à broyer le tabac en brins fins. Chaque marque de snus aura des spécifications différentes concernant la taille des particules. Ensuite vient le processus de mélange, qui peut comprendre 10 à 30 types de tabac, avec de l'eau et du sel. Le traitement thermique – également appelé pasteurisation – est l'étape suivante ; elle permet d’éliminer tous les microorganismes présents dans le tabac. Après refroidissement, des arômes, tels que des épices, des huiles ou même des substances alcooliques, sont incorporés pour donner au snus son caractère particulier. Enfin, le processus de conditionnement, où le snus en vrac peut être mis directement en boîte, ou le snus en portion divisé et conditionnés dans les fameux sachets. Swedish Match applique la tolérance zéro, la société s’assure que chaque étape du processus de production atteint le plus haut niveau de qualité possible. Des outils et des instruments de haute technologie sont utilisés pour contrôler et surveiller le processus de fabrication du tabac, en plus des yeux attentifs des employés très compétents. Le snus est fabriqué en Suède depuis plus de 200 ans, mais l'équipement utilisé par Swedish Match est à la pointe de la technologie. Si l'odeur caractéristique du tabac frais ne persistait pas dans toute l'usine, on pourrait facilement imaginer qu’il s’agit d'une usine de fabrication de pièces d'avions de chasse ou autre. Swedish Match a même développé sa propre norme de qualité, GothiaTek, afin de maintenir un très haut niveau de qualité. Ces Suédois sont des gens travailleurs et dévoués.

L'histoire de la norme

À l'origine, il n'existait pas de norme de qualité pour le snus suédois, c'est pourquoi la société Swedish Match a élaboré sa propre norme : GothiaTek®. Il s'agit d'une norme rigoureuse de contrôle de la qualité qui n'a certainement pas été créée pour se la couler douce !

La Suède est au cœur de la fabrication de snus depuis environ 200 ans. Le snus est un produit inhabituel très différent des autres produits sans fumée, surtout en ce qui concerne les méthodes de production. La législation suédoise considère le snus comme une denrée alimentaire, ce qui est logique lorsque l'on pense au fait que le snus est placé dans la bouche. Toutefois, l'Agence nationale suédoise de l'alimentation est une autorité nationale qui se concentre sur la spécification et la limitation des ingrédients des produits alimentaires et ne fixe pas de normes visant à promouvoir la qualité. En tant que premier producteur mondial de snus suédois, c’est Swedish Match qui a effectué la plupart des recherches. 

La norme GothiaTek garantit aux clients que tout produit fabriqué selon ses directives a été soumis à des contrôles de qualité stricts. Swedish Match met en œuvre GothiaTek à chaque étape de la production, depuis la culture du tabac jusqu'à la consommation.

La norme de qualité GothiaTek® a été développée par Swedish Match et assure :

  •          Exigences relatives aux niveaux maximaux admissibles d'éléments présents naturellement dans le tabac, mais soupçonnés d'être nocifs.
  •          Exigences relatives aux matières premières utilisées.
  •          Exigences relatives aux procédés de fabrication.
  •          Exigences relatives à l'information sur les produits qui est fournie aux consommateurs.

La norme vise à promouvoir la réduction ou l'élimination des substances nocives soupçonnées du snus suédois, ainsi qu'à promouvoir une meilleure connaissance des produits de snus et des impacts potentiels qu'ils peuvent avoir sur les consommateurs. La R&D indépendante et interne visant à un développement continu est soutenue par les dispositions de GothiaTek®.

Un autre objectif de GothiaTek® est d’encourager la diffusion des connaissances sur les produits de snus suédois par le biais d'une coopération avec les autorités et les législateurs afin que toute nouvelle réglementation ou loi repose sur les meilleures connaissances disponibles sur les produits.

General – le snus préféré en Suède

Le goût du snus General est robuste et complexe, grâce au mélange de plus de 22 types de tabac. La saveur est rehaussée par quelques gouttes d'huile de bergamote, qui donnent une note agrumée pour équilibrer le tabac corsé et épicé. De nombreux consommateurs de snus suédois considèrent que c'est la seule et unique saveur du snus.

Showing 1 - 9 of 9 items

    Si vous êtes un utilisateur expérimenté qui adore General Snus, celle-ci pourrait être votre prochaine étape. La variété extra forte offre le même bon goût avec plus de nicotine par gramme de snus.

    1 Boîte

    6,65 CHF

    10 Boîtes

    6,65 CHF

    40 Boîtes

    5,69 CHF

    120 Boîtes

    4,49 CHF

    Si vous n'avez jamais essayé le snus General Loose, nous vous recommandons de le faire aujourd'hui. C'est un prérequis pour pouvoir vous autoproclamer fan de snus suédois. Le mélange de tabacs aux notes de bergamote offre une expérience sans égale.

    1 Boîte

    6,65 CHF

    10 Boîtes

    6,65 CHF

    40 Boîtes

    5,69 CHF

    120 Boîtes

    5,69 CHF

    Le snus en vrac présente l'avantage d'être flexible et d'offrir une saveur caractéristique et authentique. Pour les consommateurs expérimentés, cette variété extra forte du classique General Snus sera l'un des préférés.

    1 Boîte

    6,65 CHF

    10 Boîtes

    6,65 CHF

    40 Boîtes

    5,69 CHF

    120 Boîtes

    5,69 CHF

    Pourquoi ne pas essayer le superbe mélange de General Snus et Mackmyra Oak Whiskey dans un snus en vrac ? Si vous êtes un traditionaliste préférant composer vos propres portions, c'est la meilleure façon de profiter de cette étonnante saveur.

    1 Boîte

    7,00 CHF

    10 Boîtes

    7,00 CHF

    40 Boîtes

    5,99 CHF

    120 Boîtes

    4,99 CHF

    Imaginez un snus premium où l'arôme de tabac robuste de General Snus est mélangé au goût de whisky en fût de chêne Mackmyra. Vous l'avez trouvé ! Un snus à intensité normale mais plein de goût.

    1 Boîte

    7,00 CHF

    10 Boîtes

    7,00 CHF

    40 Boîtes

    5,99 CHF

    120 Boîtes

    4,99 CHF

    General Mint vous apporte le bon goût de General Snus par Swedish Match, mais avec une touche ajoutée de menthe poivrée ! Ne ratez pas ce format White Portion, pratique et délicieux.

    10 Boîtes

    6,65 CHF

    40 Boîtes

    5,69 CHF

    120 Boîtes

    4,49 CHF

    Procurez-vous le snus traditionnel suédois General Snus dans un format classique en portions. Le même bon goût de tabac et de bergamote sans avoir à diviser vous-même les portions. Commandez-le en ligne pour avoir 24 portions humides.

    1 Boîte

    6,65 CHF

    10 Boîtes

    6,65 CHF

    30 Boîtes

    5,69 CHF

    60 Boîtes

    5,25 CHF

    Le snus classique General Portion est maintenant disponible pour ceux qui préfèrent le snus blanc. Appréciez le goût délicat de bergamote sur ce snus au tabac corsé. Portions à intensité normale et surface sèche.

    1 Boîte

    6,65 CHF

    10 Boîtes

    6,65 CHF

    40 Boîtes

    5,69 CHF

    120 Boîtes

    4,64 CHF

    Le goût de la gaulthérie est similaire à celui de la menthe, ce qui fait de General Wintergreen une alternative viable pour les amateurs de menthe. Ce snus blanc à intensité normale se présente sous forme de portions de taille idéale. Parfait lorsque vous êtes en déplacement.

    10 Boîtes

    6,65 CHF

    40 Boîtes

    5,69 CHF

    120 Boîtes

    4,49 CHF

Résultats 1 - 9 sur 9.